Vie sauvage - signification et illustration
TABLE DES MATIERES
Temps de lecture :
1. Synonymes, définition, étymologie, transcription, catégorie grammaticale, exemples
1.1.  Transcription IPA et prononciation de vie sauvage:
[fon]1.2.  Synonymes de vie sauvage :
Il exite un synonyme international pour vie sauvage, notamment : ngrams is unavailable at the moment
Graphique 1 : vie sauvage, faune - extrait de Google ngram ( graphique de l'étymologie et de l'évolution. Source : Google ngram )
1.3.  Etymologie de vie sauvage :
( XIV e siècle) Du latin Faunus , dieu champêtre. (Nom 2) ( XVIII e siècle) Du latin Fauna; ÉTYM. 1783; lat. faunus, d'après Flora, flore*.1.4.  Traduction anglaise de vie sauvage :
Dans le domaine des pêches, vie sauvage peut se traduire en anglais par :1.5.  Définition de vie sauvage :
Vie sauvage, également connu sous le nom de «faune», est définie comme suit : Ensemble des espèces animales vivant à l’intérieur d’un espace géographique, d’un milieu donné.
1.6.  Pluriel de vie sauvage :
Faunes
1.7.  Exemple d'usage de vie sauvage :
Loi N°94/01 du 20 janvier 1994 portant régime des forêts, de la faune et de la pêche, Chapter I, article 143, alinéa 1 : « Les agents assermentés des administrations chargées des forêts, de la faune, de la pêche et de la marine marchande et des officiers de police judiciaire à compétence générale adressent immédiatement leurs procèsverbaux aux responsables hiérarchiques des administrations chargées des forêts, de la faune et de la pêche, selon le cas. »; Une fois épuisée l’allopathie, il recourut à une faune hétéroclite de charlatans qui se succédèrent à son chevet. (Raphaël Korn-Adler, la Vie aux enchères, Québec Amérique); Au Royaume-Uni, des groupes clandestins n’hésitent pas à recourir aux attentats contre l’exploitation de la faune.( Le Monde diplomatique);
Fiches terminologiques relatives à vie sauvage
LAISSEZ UN COMMENTAIRE