Transformation de poissons - signification et illustration
TABLE DES MATIERES
Temps de lecture :
1. Synonymes, définition, étymologie, transcription, catégorie grammaticale, exemples
1.1.  Domaine :
- Halieutique.    (Hiérarchie :
- Halieutique )
1.2.  Transcription IPA et prononciation de transformation de poissons:
- transformation des produits de la pêche : [ tʁɑ̃sfɔʁmasjɔ̃ de pʁodɥi dø la pɛʃ ] ;
- transformation de poissons : [ tʁɑ̃sfɔʁmasjɔ̃ dø pwasɔ̃ ] ;
- traitement du poisson : [ tʁɛtəmɑ̃ dy pwasɔ̃ ] ;
- transformation des poissons : [ tʁɑ̃sfɔʁmasjɔ̃ de pwasɔ̃ ] ;
- traitement de poisson : [ tʁɛtəmɑ̃ dø pwasɔ̃ ] ;
- traitement des poissons : [ tʁɛtəmɑ̃ de pwasɔ̃ ] ;
1.3.  Synonymes de transformation de poissons :
Il existe 8 synonymes internationaux de transformation de poissons. Ces synonymes de transformation de poissons sont notamment les suivants : ngrams is unavailable at the moment
Graphique 1 : transformation de poissons, transformation des produits de la pêche, transformation de poisson, traitement du poisson, transformation des poissons, traitement de poissons, traitement de poisson, traitement des poissons, transformation du poisson - extrait de Google ngram ( graphique de l'étymologie et de l'évolution. Source : Google ngram )
1.4.  Etymologie de transformation de poissons :
Le concept de transformation du poisson est né du développement technologique de l'industrie de la pêche, qui a permis d'augmenter les captures au-delà de la demande actuelle en poisson de la population. Le poisson étant très périssable, il doit être conservé immédiatement après avoir été pêché. Un graphique de fréquence de mots ngram montre que le terme "traitement du poisson" est apparu au XXe siècle, précisément dans les années 1920 (voir le graphique ci-dessus), et qu'il a été le premier terme le plus populaire pour ce concept. Quelques années plus tard, dans les années 1940, un autre terme a été inventé : "transformation du poisson". La "transformation du poisson" a eu tendance à être adoptée comme synonyme du terme "traitement du poisson" et a progressivement gagné en popularité jusqu'à devenir plus populaire que le premier terme, "traitement du poisson", dans les années 1980.
Depuis les années 1980 jusqu'à aujourd'hui, le terme "transformation du poisson" est resté le terme de choix adopté au niveau international pour ce concept dans le secteur de la pêche. Outre les deux termes susmentionnés, il existe d'autres synonymes moins populaires. Il s'agit notamment de : transformation des produits de la pêche, traitement du poisson, transformation des poissons, traitement de poissons, traitement de poisson et traitement des poissons, qui signifient la même chose.
1.5.  Traduction anglaise de transformation de poissons :
Dans le domaine des pêches, transformation de poissons peut se traduire en anglais par :1.6.  Définition de transformation de poissons :
Transformation de poissons, également connu sous le nom de «transformation des produits de la pêche», «transformation de poisson», «traitement du poisson», «transformation des poissons», «traitement de poissons», «traitement de poisson», «traitement des poissons», ou «transformation du poisson», est définie comme suit : Les processus associés au poisson vivant ou mort ou aux produits de la pêche entre le moment où le poisson est capturé ou récolté et le moment où le produit final est livré au client. Il s'agit de la préparation du poisson (le poisson est nettoyé, partiellement nettoyé, écaillé ou découpé), de la décoration du poisson (marquage du poisson, étiquetage, etc.), de la conservation du poisson (réfrigération, glaçage, congélation, irradiation, fumage, salage, cuisson, etc.
1.7.  Pluriel de transformation de poissons :
Transformations de poissons
1.8.  Lire notre article complet sur transformation de poissons
Fiches terminologiques relatives à transformation de poissons
LAISSEZ UN COMMENTAIRE