Glossaire de termes relatifs à l'engins de pêche
Sous-domaines et branches relatifs à l'engins de pêche
(Filet de pêche en forme d’entonnoir traîné par un bateau sur le fond marin ou entre deux eaux, souvent par un ou plusieurs bateaux (chalutiers). Il peut, selon le type, fonctionner au fond ou entre deux eaux (pélagiques).)
(filet qui capture le poisson en l’encerclant à la fois sur les côtés et paren dessous,ce qui l’empêche,en eaux profondes, de s’échapper en plongeant vers le bas. ** A part quelques exceptions, ce sont des filets de surface où leur ralingue est maintenue par de nombreux maintenue par de nombreux. Il est principalement utilisé en haute mer pour capturer des bancs denses de poissons pélagiques monospécifiques.)
(Filets disposés en nappe, et formant un demi-cercle qu’on traîne sur le fond de l’eau. Ces filets, qui sont normalement mis à l’eau à partir d’une embarcation, peuvent être manoeuvrés soit du rivage (cas des sennes de plage) soit à partir du bateau lui-même (cas des sennes danoises ou écossaises.))
Vous trouverez ci-dessous un glossaire de 2 termes relatifs à l'engins de pêche avec définition, exemples, transcription et traductions tels qu'utilisés dans le contexte de l'engins de pêche .
Maillage (nom)
Maillage: Le maillage s'entend comme étant dans la poche du filet, la mesure moyenne de 50 mailles étirées parallèles à l'axe longitudinal de la poche ou dans toute série de 50 mailles étirées consécutives, mesurées à la jauge de pression normale, la mesure étant effectuée sur filet mouillé.... maillage (Lire d'avantage ...)
Scaphandre (nom)
Scaphandre: Appareil hermétique qui épouse plus ou moins le corps du plongeur sous-marin et qui est relié par un tube à une pompe située à la surface.... Scaphandre (Lire d'avantage ...)
LAISSEZ UN COMMENTAIRE